Dessins-Animés.


 _Moi : "Allez, on arrête les dessins-animés, tu en as assez regardé pouraujourd'hui."
_ La naine: "Nan, z'veux encore un nissinnimé ! "
_Moi: "Bah non, c'est plus possible tu vois l'ordinateur ne marche plus, il dort et il faut le laisser se reposer pour qu'il soit en forme demain. "

 
(*Déposition du parent) : Nan mais c'est vrai, les ordinateurs il faut qu'ils se reposent un peu aussi.

Plume

3 commentaires:

  1. J'avoue, j'abuse de cette réponse assez souvent...
    variante d'hier: "les piles de l'ordinateur sont cassées et on n'en a plus" (même pas je rougis...)

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi, je ne comprend pas qu'on puisse mentir pour ces choses là. Parce que je me dis que c'est important que les enfants comprennent que les écrans c'est pas terrible, ou qu'on ne peut pas payer 10 tours de manège etc... J'ai toujours dit la vérité à mes filles, elles m'ont bien sûr fait quelques colères au début mais ça n'a pas duré longtemps. Quand j'entends des parents dire que le manège est fatigué, je me dis qu'ils prennent leurs enfants pour des imbéciles et que ça ne pourra pas durer longtemps!

    RépondreSupprimer