Le bain.


_Naine 1 (3 ans): Nan moi veux pas aller dans le bain moi veux dessiner/un bisous/un calin/la musique j'adore la musique/danser/etc...
_Moi : Naine1 c'est l'heure du bain, c'est moi qui décide, viens ici immédiatement ! Tu veux des jouets dans l'eau, viens ici, viens ! On va mettre de la mousse c'est trop bien ! Si tu ne viens pas, tu vas aller au coin ! Etc...
_Naine 2 (1 an le 25 janvier) : Nanaaaaaaa !
_Moi : Ecoute Naine1, elle t'appelle !
_Naine 1 : *air perplexe*
_Naine 2 : nananaaaaaaaaaaaaaa
_Moi : T'as vu ? Là elle a dit "Allez grande soeur on va se laver"
_Naine 1: hein ?
_Moi : Mais ouiiiii ! Tu sais, maman elle sait parler le bébé, et là ta soeur te dit "grande soeur s'il te plait on va au bain?"
_Naine 1: Ooooh ma pitite sooooeuuuur d'accord ma puce


(*plaidoyer parental) : voilà, je parle couramment le bébé, le poupée, le doudou, avis aux amatrices ! 

Amel 

2 commentaires:

  1. Et bien moi, ça ne marche pas. Mon grand me dit toujours "ça ne parle pas les bébés! Arrête de parler pour elle !" Il est mignon !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je demande carrément au petit d'appeler son frère pour jouer avec lui. A deux vous jouerez mieux dans le bain. Appelle ton frère pendant que je fais couler l'eau.

    RépondreSupprimer