Les ongles de Mamans ne poussent jamais.

_Moi : « Dis donc mon chaton, c’est mamie qui t’a coupé les ongles si court ? »
_Le Chaton : « euh ! Non ! Maman. »
_Moi : « Donc tu te les manges ! Mais je ne te vois jamais le faire, c’est à l’école que tu le fais ? »
_Le Chaton : « euh ! euh ! euh ! »
_Moi : « Il ne faut pas se manger les ongles mon chéri car sinon ça va te faire super mal et ils ne repousserons plus jamais bien »
_ « Oui comme toi maman ! »
_Moi : « Euh, mais non chaton, Maman c’est que ses ongles ils sont comme ça, ils ne poussent jamais » 

(*plaidoyer parental) : Moi dans mon fort antérieur : Menteuse :
Depuis que tu as des dents et c’est ma mère qui le dit, tu te manges les ongles donc arrête de l’ennuyer ton fils il faut balayer devant sa porte avant de regarder chez les autres ! ça s’était moi gentille mais moi méchante est arrivée pour dire : oui mais c’est mon fils et je ne veux
pas qui fasse comme moi avec mes petits doigts boudinés c’est moche, c’est nul »
Bon je surveillai au fur et à mesure des semaines le grignotage s’était arrêté (on n’avait trouvé la cause : il avait très peur de sa nouvelle maîtresse de moyenne section.)
Mais un jour quelques mois plus tard, mon fils m’a chopé en train de me ronger les ongles et il s’est écrié maman mais tu m’a menti, tu m’a dis que tes ongles ne poussaient pas mais en fait tu les manges !!!

Bon là je vous explique pas comment j’ai culpabilisé ! 

Alexandra 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire